Par nature, votre chaton aime se laver. Il passera de 8 à 15 % du temps où il est éveillé à laver méticuleusement toutes les parties de son corps avec sa langue et ses pattes avant.

Il commencera par son museau pour descendre jusqu’aux doigts des pattes arrière. Sa langue râpeuse est un accessoire naturel parfait pour retenir et enlever les poils morts.

Malheureusement, le chaton avale ces poils, ce qui peut mener à la formation de boules de poils dans son estomac. Votre vétérinaire appelle ces boules de poils des « trichobézoards » que vous risquez fort d’ailleurs de retrouver sur vos tapis et sur les planchers.





Une toux causée par des boules de poils et qui survient deux fois par mois n’est pas préoccupante, mais si le problème devient constant, il existe des moyens pour soulager votre chat.

S’il a le poil mi-long ou long, brossez-le deux fois par semaine avec une brosse pour l’aider à se débarrasser de ces boules de poils.

S’il a le poil court, brossez-le une fois par semaine avec une brosse métallique ou autre. Il est fort probable qu’il appréciera ce petit rituel de toilettage !

Vous pouvez aussi l’aider à éliminer les boules de poils dans son estomac en lui donnant un produit contre la formation de boule de poils et une nourriture riche en fibres et spécialement formulée contre les boules de poils.









© Chatterie Jovisca