Voici en quoi «gâter» votre chat pourrait le tuer.
En aucun cas vous ne devez lui offrir les aliments énumérés ci-dessous.




Le chocolat
- Le chocolat constitue l’un des aliments les plus toxiques pour votre chat. Il risque de causer une irritation intestinale, le halètement, une fréquence cardiaque anormale, des convulsions et un arrêt cardiaque ou respiratoire.

L’avocat
- Ce fruit est très mauvais pour plusieurs animaux, entre autres les oiseaux, les lapins, les souris et les chinchillas. Par exemple, chez les oiseaux de petite taille, l’avocat peut provoquer, après l’ingestion, une détresse respiratoire grave en moins de 12 heures, et le décès survient en général en moins de 48 heures.

Les raisins
- Il est possible que l’ingestion de raisins (qu’ils soient frais ou secs) entraîne une insuffisance rénale aigue chez plusieurs animaux dont les chiens, les chats et les furets. Dans les cas très graves, la consommation de ce fruit leur est fatale.


Les oignons
- Manger de l’oignon, de l’ail ou de la ciboulette amènera peut-être un dérangement intestinal et des désordres sanguins chez certains animaux, tel que les chiens et les chats.

Le café
- Cette boisson peut générer des effets similaires à ceux du chocolat. Le café est donc potentiellement toxique pour tous les animaux de compagnie.

La viande crue
- Toutes les viandes crues sont à proscrire, car elles contiennent possiblement des bactéries ou des parasites. Par exemple, le bœuf cru peut être contaminé par des bactéries de type E. coli, et le poulet cru peut véhiculer la salmonelle.

Les os
- Tous les os, même ceux qui semblent solides, présentent un danger pour les animaux de compagnie, notamment pour les chiens, les chats et les furets, car ils risquent de perforer le système digestif ou de rester coincés dans l’œsophage, l’estomac ou l’intestin.





© Chatterie Jovisca